Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'essaie souvent des ditributions linux, et les "live cd" en particulier. Le problème rencontré avec la derniere mouture de Knoppix est assez particulier et étrange:
Le PC est connecte a un modem routeur en ethernet (Alice box). La configuration reseau utilise le DHCP, tout se passe bien.
Mais des que je souhaite acceder a internet, je ne peux pas aller plus loin que la page de resultat de google ou de quelques tres rares autres sites. Aucune reponse des serveurs.
Le DNS est normalement configuré, il est possible de "pinguer" à peu près tous les url sur internet (ICMP fonctionne, TCP échoue ...).
(J'ai essaye de modifier l'adresse du serveur DNS dans /etc/resolv.conf, rien de mieux quant aux resultats)
Le même phenomène se produit avec les autres naviguateurs.
Plus fort, il est impossible d'ouvrir la page de configuration du Modem (192.168.1.1) seule l'invite de login apparait, puis blocage... !?
La même config avec Knoppix 3.8.1 fontionne tres bien.
Pour info, j'ai egalement installé, la derniere version de vector linux (http://www.vectorlinux.com) tres bien aussi par ailleurs. Il se produit le même phénomeme.
Je soupsonne un probleme de compatiblite ou de parametrage du routeur avec les derniers noyaux linux, ou alors, j'ai raté un chapitre dans l'histoire !
Le sujet a déja été abordé et bien décrit par un autre membre: Mercenaire. http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=71508. La discution n'aboutit pas a la solution, peut etre y a t-il du nouveau depuis.
Merci d'avance aux personnes qui pourront me suggerer une idée pour résoudre ce probleme. (Heureusement, ma config installée (kate OS) fonctionne bien)
Salut,
Commence par nous dire que tu as vérifié le md5 di download et que le test du cd est positif. Ceci afin d'éliminer les causes "idiotes" qui nous feraient chercher inutiliement.
Le DVD utilisé est celui distribué avec la revue "Planete Linux". Je supose qu'il est conforme.
Merci tout de même. A+
Re,
Pour le prix que coûte un knoppix testcd, j'aurais préféré que tu me dises je vais le faire. Dans ma famille on est tellement méfiant que ma mère à tenu à me mettre au monde chez elle pour être sure que je sois son fils. ![]()
La 5.01 a maintenant quelques mois et je pense qu'un tel défaut serait apparu depuis longtemps.
Le deuxième message a été supprimé; merci d'éviter les doublons.
Bonjour GG22,
Je viens de lancer un appel sur le forum car j'ai le mème problème que vous avec la 5.0.1 (linux planete) et cela fait la mème chose avec la Mandriva linux 2007. (très peu de site connectables)
Si vous avez une solution merci de me la communiquer, car je ne trouve vraiment pas.
Merci
JP Afaire
jportuno@hotmail.fr
Salut,
As tu possibilité d'activer le mode routeur de ton Alicebox ?
Sinon as tu pu essayé avec un banal modem ethernet ?
Bonjour Joday,
Bien reçu ton message, helas je n'ai pas d'autre modem.
Ce qui m'inquiète, c'est que la mème chose se produit chez GG22.
Le technicien de Alice m'affirme que cela doit marcher sans problème car lui n'a aucun problème sous Ubuntu. Il s'agirait peut être de pluggins manquants ou un problème de Macro flash player.
Je vais essayer de trouver cela ou bien de voir avec ...Ubuntu !
Merci à toi et si tu avais une autre idée, merci de m'informer.
Amicalement,
Afaire JP
Salut
Je veins de voir un post sur andesi qui semble évoquer votre problème
Visiblement un soucis de compatibilité avec ipv6
http://www.andesi.org/forum/viewtopic.php?id=5667
Bonjour Freddec,
Merci pour ta suggestion.
Hélas j'ai fait mais sans succés.
Il me semble après réflexion qu'il me manque des plugins.
Mais ou pourrais je les télécharger et comment cela s'installe ?
(Je suis hélas un débutant, mais acharné !)
Merci encore, et si tu as d'autres plans, je veux bien essayer.
JP afaire
Salut,
Je supose qu'il est conforme.
Vous trouvez pas troublant d'être deux à avoir le meme probleme avec le meme fournisseur de cd que vous n'avez pas vérifié ![]()
Bonjour Ggoodluck47,
Voila, j'ai trouvé.
Je viens de mettre un CD Live de KNOPPIX 3.6 Eyrathlix avec KDE 3.3 que j'ai acheté sur Ebay avec la revue "débuter sous Linux 2ème édition Eyrolles".
Là aucun problème tout marche nickel, tous les sites s'ouvrent et je peux télécharger tout ce qu'il me faut.
Donc cela viendrai des CD livrés avec les revues.
Je pense qu'il manque toujours quelque chose dans le gratos ou bien je ne sais pas m'en servir. Enfin qu'importe
mon tel : 0******** (rien à faire ici)
adr mail : ******(dispo dans ton profil)
Je remercie vivement toutes les personnes qui ont eu l'amabilité et la sympathie de répondre à mes courriers de détresse.
JP
Dernière modification par ebdomino (19-11-2006 17:07:32)
Bonjour a tous,
Le DVD lui meme n'est pas en cause, j'ai d'ailleurs telechargé le LiveCd 5.01, le meme defaut se produit de la meme facon.
Le probleme n'est pas specifique a Knoppix mais est lié aux dernieres versions du noyau et a certains modems routeur (AliceBox triway!).
L'explication (ou la solution?) à été postée sur un autre forum:
http://www.andesi.org/forum/viewtopic.p … 192#p50192
J'ai lance la commande permettant de modifier certains parametres de la stack IP:
echo 4096 87380 174760 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem
merci donc à freddec.
S'il existe des articles décrivant les details du problème, je suis interresé ...
Merci encore.
Gérard
A+
Salut,
Pour que ce soit pris en compte des le demarrage, quelqu'un a t'il essayé d'ajouté une ligne de ce type :
net.ipv4.tcp_rmem = 4096 87380 174760
AU fichier /etc/sysctl.conf ?
J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!
Pret immobilier
Pages: 1