:: Antesis :: Apinc :: Archilinux :: Distrowatch :: Fro4nix :: Knoppix :: Lea-Linux :: LinuxFR :: Purée de Linux :: "Mémoire Grise Libérée" ::

Knoppix-fr.org

Knoppix, on n'a jamais vu autant de fonctionnalités sur un CD !

Forums Knoppix-fr

Forum français officiel Knoppix LiveCD

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2009 11:02:55

lorelau75
Nouveau membre

disque dur interne non reconnu

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse de créer un nouveau sujet alors que j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets dans le genre: j'ai passé un certain temps à essayer de les lire et de les comprendre, mais sans succès... Alors j'en créée un nouveau en espérant que vous voudrez bien m'aider en étant assez explicite, car je n'ai aucune connaissance de Linux et pas bcp de connaissances informatiques!
Suite à un plantage de Windows qui ne veut plus redémarrer, j'essaie de récupérer mes données à partir de Kaella avant de repasser sur Windows. Avec une ancienne version sur cd qu'on m'avait filé comme avec la dernière version (3.2 sur DVD), Kaella ne semble pas reconnaître mon disque dur... Du moins il n'apparaît ni sur le bureau, ni dans les "fichiers personnels", ni en partant de là et en remontant dans les dossiers parents...
J'ai un ordi portable ASUS X50VL, avec windows vista, qui date d'environ 1 an.
Je vous remercie d'avance!

#2 23-02-2009 13:22:36

ggoodluck47
Contributeur principal
Lieu: -dit PINS 47400 Villeton

Re: disque dur interne non reconnu

Salut,

Avoue tout de suite que ton disque dur est du type SATA big_smile
Si c'est le cas nous venons d'obtenir un bon résultat avec la version 6.0 de Knoppix.

PS. En ouvrant un nouveau post tu as eu parfaitement raison.

Amicalement, Gerard wink
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
2.6.34-0.slh.11-sidux-amd64 (smxi) nVidia gt220 x86_64-256.44
http://sidux-fr.org/forum

#3 23-02-2009 14:01:18

lorelau75
Nouveau membre

Je ne sais pas si c'est un SATA ni comment le savoir (et puis j'ai pas accès à mon disque dur, donc ça n'arrange rien!) mais bon c'est sans doute le pbl, je te fais confiance! Alors je suis entièrement coupable!!! lol
Je suis donc en train de télécharger la version 6.0 de Knoppix (et moi qui pensais avoir la dernière!), en espérant que ça marche avec mon vieux Néro (il recommande une version ultérieure à la mienne), je fous encore un DVD en l'air (c'est le 3ème!) et je vous tiens au courant!
Merci smile

#4 23-02-2009 14:45:00

ggoodluck47
Contributeur principal
Lieu: -dit PINS 47400 Villeton

Re,

Prends l'habitude d'utiliser des RW, sinon tu vas y laisser ta paye big_smile

Amicalement, Gerard wink
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
2.6.34-0.slh.11-sidux-amd64 (smxi) nVidia gt220 x86_64-256.44
http://sidux-fr.org/forum

#5 23-02-2009 14:57:11

lorelau75
Nouveau membre

Bon, à part que sur ma version, Knoppix démarrait avec Adriane et que je savais pas comment en sortir et atteindre un bureau normal...
A part que j'ai eu au démarrage, un message d'erreur que j'ai pas compris ("Error: unable to establish connection with FAM. Do you have "FAM" ou "Gamin" installed and running?")...
Ca fonctionne! Disque dur reconnu, je suis en train de copier mes données. Merci bcp! (C'est quand même super pratique Knoppix, quand on a la bonne version!) cool

#6 23-02-2009 14:58:16

lorelau75
Nouveau membre

Pour les RW, merci du conseil! J'y ai pensé mais je n'en ai plus d'avance... Voilà ce que c'est que d'être mal organisée! roll

Pied de page des forums

Propuls� par PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB
Traduction par punbb.fr

[ Remonter en haut de page ! ]