Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
a priori ta carte fonctionne
essaie maintenant un :iwlist wlan0 scan
pour voir si elle détecte un ou plusieurs réseaux wifi
Alors oui j'en capte 6 dont la mienne référencée par "NEUF_B14C".
Il y a tout un tas d'infos, peuvent-elles me servir?
Merci^^
PS: je vous ferais un copier/coller ce soir si nécessaire, là je suis sur mon PC de bureau et je manque de temps.
A bientôt.
Dernière modification par md02 (29-09-2008 18:08:39)
oui fais un copier des infos
si tu as une protection par clé wep ou autre il vas falloir relever sa valeur
Ok voici les infos suite à la commande:
cell 03 - adress: 00:17:33:A0:B1:4D
ESSID: "NEUF_B14C"
mode: master
channel: 11
frequency: 2.462 GHz (channel 11)
quality: 78/100 signal level:56 dBm noise level:127 dBm
encryption key: on
IE: WPA version 1
group ciper : TKIP
pairwise ciphers (2) : CCMP TKIP
authentication suites (1) : PSK
Bit rates: 1Mb/s; 2Mb/s; 5.5Mb/s; 11Mb/s; 18Mb/s
24Mb/s; 36Mb/s; 54Mb/s; 6Mb/s; 9Mb/s
12Mb/s; 48Mb/s
Extra: tsf=0000007c02812e35
Voila donc, pour ce qui est de la clé wep je l'ai déjà.
Merci à vous à très vite.
super tout a l'air ok au niveau matériel
maintenant il faut configurer la connection et la je suis moins fort...
essaie d'abord : iwconfig wlan0 essid NEUF_B14C
ensuite pour la clé: iwconfig wlan0 enc la-valeur-de-ta-clé-wpa (ou wep ?)
puis un: pump -i wlan0
si pas d'erreur essaie internet
autrement tu peux essayer en passant par une l'interface graphique dans menu knoppix puis réseau/internet et configuration réseau sans fil
Bon courage.
Merci pour ces manip, ah je commençais à y croire, mais petit soucis:
Alors pour cette commande: iwconfig wlan0 essid "NEUF_B14C", pas d'erreur il me renvoit à la ligne.
ensuite pour celle-ci: iwconfig wlan0 enc "ma clé WEP", cette erreur m'est renvoyée: "error for wireless request set encode" suivit de "invalid argument "ma clé wep"".
J'ai donc vérifié ma clé wep pensant qu'elle n'était pas correcte, mais non, je rentre bien les bonnes valeurs.
En ce qui concerne le mode graphique, dans "paramètres réseau", il me propose dès le début une liste de plate-formes (en mode superutilisateur je dois en choisir une), et en haut de cette fenêtre est inscrit "votre plate-forme n'est pas disponible" (il y a environ 50 plate-forme différente).
Je choisi la 1ère qui est "ARK Linux" pour tester, là je peux configurer un wlan0 qui est validé par une encoche verte.
J'arrive donc au menu "réseau sans fil", en mode superutilisateur, je dois choisir le nom du réseau puis celui de l'interface, et c'est tout, rien d'autre.... j'active, j'applique..."ok"...aucune erreur apparament...coool mais là pas de connection.
Je continu a farfouiller de mon côté, cela commence a être long pour une connexion wifi, mais je ne lâche pas.
Je vous remercie à très vite j'espère.
oui il faut de la patience....
ce qui me vas pas c'est la manière d'entrer la clé
essaie ceci: iwconfig wlan0 key lavaleurdetaclé
as tu vérifié qu'il prends bien en compte t'on essid ?
ou si ca ne fonctionnes pas essaie l'interface graphique kwifimanager
A+
Bonjour,
oui patience^^
Sinon pour la valeur de ma clé je ne sais pas si je peux créer des groupe de lettres car ma clé est une suite de 19 lettres suivi d'un chiffre.
Mon essid (=ssid je crois) 'est pas prit en compte, je le voic en faisant un "iwconfig", il y a ESSID:"" (donc rien entre les guillemets).
Pour le logiciel Kwlan, je peux configurer soit en hdcp (ça ne fonctionne pas) ou soit en manuel, en manuel je ne sais pas vraiment quoi rentrer comme adresse IP, netmask et default gateway.
Je creuse...
A bientôt et merci encore.
mais comment est t'on réseau ? plusieurs PC ? sous Win ?
peux tu entrer dans la config de la neuf ?
Oui je peux entrer dans la config de la neuf box par cable ethernet.
Maintenant mon essid est pris en compte, j'ai juste quelques commandes a faire.
Sinon mon réseau passe par ma neuf box, il y a 2 PC de bureau branchés par cable et j'essaie d'en mettre un troisième en wifi (donc le portable sous linux).
J'ai essayé avec toutes les interfaces graphiques, aucun moyen d'établir la connexion.
En invité de commande il faudrait que je puisse insérer l'adresse mac (il me semble) car elle est manquante.
Par contre pour la clé wep j'ai toujour le même message d'erreur avec les commandes ci-dessus
Voila pour aujourd'hui à bientôt.
comment tes autres pc obtiennent-ils l'leur adresse ip ?
l'adresse mac est inscrit en dur sur la carte réseau, je vois pas pourquoi tu veux l'insérer ?
fais moi ici un copier/coller d'un iwconfig pour voir
Bonjour,
alors mes autres PC obtiennent automatiquement leur adresse IP.
Je voulais inserer l'adresse mac car en tapant une commande j'ai vu qu'elle n'apparaissait pas alors qu'elle devait y être si tout était bon (vu d'après un autre tuto sur le net).
Je vous détaille tout ça dès que possible.
A bientôt.
Edit:
Voila pour "iwconfig" (au démarrage du PC le essid n'y est pas, je dois d'abord faire un "iwconfig wlan0 essid NEUF_B14C)
=> IEEE 802.11g ESSID:"NEUF_B14C
Mode: managed Frequency: 2.412GHz Acces point: not-associated (l'adresse mac devrait être ici je crois)
Tx-power=27dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr:2346B
Encription key: off
Link quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwild:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx exessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Voila pour le "iwconfig", parfois "encription key" est en "on" je ne comprend pas tout.
Dernière modification par md02 (03-10-2008 14:03:34)
oui tres bizarre....
en plus tu passe de mode manager à master !!!
sinon est ce faisable d'enlever cette clé sur la neufbox pour essai ?
et de remettre le mode master ?
attention a prioi sur la neufbox (suivant la version de celle-ci) il y a qq'ue chose a faire pour activer le wifi.
vois avec neuf peut etre.....
Bonjour,
Ah je suis embêté j' en ai besoin de ce wifi !
Pour enlever la clé sur la neuf box...je ne comprend pas vraiment désolé.
Et pour l'histoire de mode (manager et master) je ne sais pas du tout ce que cela signifie, je vais cherché en ce sens pour voir.
Merci pour tout ^^ au pir j'acheterai un câble de 40 mêtres ^^
A bientôt.
PS: le wifi est bien actvé sur la neuf box, je le vois dans l'interface...et mon PC portable le détecte.
je voulais faire un essai en supprimant la clé dans la config de ta neufbox ( car je pense que c'est la le problème ).
je vois pas quoi faire de plus pour t'aider
peut être qq'un d'autre ?
Bye
Merci pour votre aide, je pense être assé près du but mais je cherche et recherche mais rien y fait...(j'ai essayé sur une autre box et la clé WEP est encore refusée avec le même message d'erreur)
J'ouvre un autre sujet pour automatiser la configuration internet filiaire au dmarrage du PC.
Merci encore a bientôt.