Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
pour ceux qui aime parler avec leur pottes sous linux, sous windows
avec Skype (qualité sonore exceptionelle) il y a possibilité avec Kaella
en live cd d'installer le prog sur le home sur usb . . . si si c tordu mais ça fonctionne. Prendre le package Debian . . .
je me répète peut-être mais cette Kaella est fantastiqueuuuuuuuuuu !
just4funswiss/skype
Robert a écrit:
pour ceux qui aime parler avec leur pottes sous linux, sous windows
avec Skype (qualité sonore exceptionelle) il y a possibilité avec Kaella
en live cd d'installer le prog sur le home sur usb . . . si si c tordu mais ça fonctionne. Prendre le package Debian . . .
je me répète peut-être mais cette Kaella est fantastiqueuuuuuuuuuu ! just4funswiss/skype
Y E S
C'est bien de s'extasier, mais pour les débutants, ce serait gentil de dire comment on fait exactement........
En live CD, en install ? avec Klik ? ou sinon comment ?
Merci
Depuis un terminal:
wget http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb
Ca te telecharge un fichier skype_1.1.0.3-1_i386.deb,
1.1.0.3-1 étant la version
tu peux alors installer le paquet:
sudo dpkg -i skype_1.1.0.3-1_i386.deb
Une fois récupéré installé et tout et tout:
Skype sur home permanent sur clé usb
voici la façon pour ceux qui ne maîtrise pas encore les commandes en lignes
voir le petit pigouin sur la barre des tâches pour faire un home permanent . . .
Charger Skype version Debian sur le site Skype.
Créer un dossier Skype dans home, prendre le paketage et tout décompresser dans
le dossier skype.
Faire un lien sur le bureau ou barre de tâche vers le fichier skype (icône roue dentée)
Changer l'icône, en faisant clic droit, propriété, cliquer sur l'icône faire le chemin jusqu'au dossier icônes se trouvant dans dossier Skype
Les puristes me pardonnerons
Salut Robert,
Si tu installes le paquet debian comme indiqué dans mon message précédent et si tu as un home permanent, sjype sera diponible dans le menu K > Internet et disponible dans ton home donc au redemarrage.
La derniere commande skype indiquée dans mon message n'est pas nécessaire si tu lances skype depuis ce menu ![]()
fantastiqueuuuuuuuu
j'y suis arrivé. du premier coup. Comme quoi c'est vraiment simple et vos infos parfaites. Merci à tous les deux.
Ca marche pareil avec Knoppix3.8.2 en attendant Kaella 2.1
Pour sauvegarder le profil de skype (pour changer de machine par exemple):
il suffit de copier le réperoite .skype de votre home
Skype muet.
le logiciel s'est parfaitement installé en suivant vos indications ci dessus, mais je n'arrive pas à avoir le son (sur 2 PC différents). Pourtant les cartes son marchent, j'écoute la musique. j'ai tout essayé pour la configurer (y compris démarrer avec Knoppix alsa) sans succes.
le test sur echo123 reste muet. J'ai vérifié comme il est dit dans le howto de skype que j'ai bien les modules snd-mixer-oss et snd-pcm-oss mais rien.
Pour information (ca peut servir pour d'autres problèmes) ce sont des circuits son intégrés sur carte mere, intel i810 pour l'une SIS pour l'autre.
Autre constatation : sur Kanotix 8 de 2005/01 Skype marche trés bien; sur Kanotix 8 2005/02 je n'en sais rien, le driver speedtouch ne marche plus!
Une idée ?
Salut Couscous1,
t'as vérifié le mixer ?
genre l'entrée micro elle est bien ouverte ?
entends tu le micro dans les écouteurs/haut-parleur lorsque tu le tapottes ?
Salut JoDay
oui, avec kmix l'entrée micro est bien branchée le son levé et j'entends dans les HP quand je parle. Je vais essayer de comprendre l'article du journal Linux+DVD de ce mois ci, et essayer quelques test qu'ils indiquent (un peu compliqué pour moi mais on va voir). C'est exactement le meme probleme avec knoppix 3.8.2.
S'il le faut j'ai une vielle carte SB PCI dans un tiroir, je pourrai essayer, mais si ca n'a pas marche sur 2 pc, je ne suis pas optimiste.
Merci de ta reponse, mes resultats ce soir, mais si tu as des idées ...
Résultats de tests. il se confirme que l'émulation OSS fonctionne. la commande cat dev/urandom > dev/dsp fait du bruit et cat /dev/dsp écrit nimporte quoi quand je parle dans le micro (quand je ne parle pas aussi d'ailleurs, mais cela change quand je parle.)
Tout est configuré comme dans la Kanotix 8 (qui marche) mais le Kmix est une version différente. cela doit venir de la je suppose. Je vais faire d'autres essais.
Verifie que arts ne te bloque pas l'acces au dsp. kill le au besoin
J'ai finalement réussi à avoir du son sur Skype.
Pour cela j'ai suivi les conseils de ebdomino dans le post "probleme de son AC97"
j'ai fait dans une console en su :" alsaconf ", j'ai les memes sorties que citées, j'accepte tout, et à la fin ca marche.
Ensuite pour avoir un mixer j'ai remis Kmix, mais ca bloque tout, par contre avec aumix ca marche. Il semble donc qu'il y ait une incompatibilité de driver avec kmix.
Mais j'ai une question, en sauvant ma config, puis en rebootant, je suis encore obligé de passer par alsaconf. Y a t il un moyen de sauver cette config ?