:: Antesis :: Apinc :: Archilinux :: Distrowatch :: Fro4nix :: Knoppix :: Lea-Linux :: LinuxFR :: Purée de Linux :: "Mémoire Grise Libérée" ::

Knoppix-fr.org

Knoppix, on n'a jamais vu autant de fonctionnalités sur un CD !

Forums Knoppix-fr

Forum français officiel Knoppix LiveCD

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-03-2005 09:53:36

Fred
Modérateur
Lieu: Elancourt (78)
Site web

Goblinx 1.1

Un nouveau LiveCD, nan pas vraiment il semble mais en tout cas nouveau pour moi wink

Ce LiveCD réalisé par des brésiliens à la bonne idée de supporter le français dans cette version 1.1 ça c'est plutôt sympathique de leur part. Apparemment, il apporte pas mal de nouveauté dont certaines devrait être également présente dans la version 3.8 de Knoppix qui arrive pour le CEBIT (mais peut être pas en téléchargement.

Et voici les nouveautés de cette Goblinx :

* Noyau 2.6.10
    * Les fichiers spéciaux pour le matériel sont maintenant gérés par udev
    * Support de UnionFS un système de fichier que l'on retrouvera également dans la Knoppix 3.8 (j'ai pas encore bien saisi ce que ça apporte mais apparemment c'est bien :-] )
    * Ajout de Fluxbox et Enlightment en plus de XFce et KDE
    * Ajout du support de la langue française (également anglaise et espagnole)
    * Quelques options supplémentaires au démarrage : nofirewall, alsa, gdm
    * Amélioration du script d'installation de Goblinx
    * Modification des thèmes...

Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais ces nouveautés semblent être vraiment pas mal...
Si vous avez la possibilité de faire un test, surtout n'hésitez pas à nous faire un retour dans les forums wink

Lien : Site de Goblinx
Lien no 2 : La liste complète des nouveautés

Fred
--
N'oubliez pas de Rechercher  dans les forums et de lire la FAQ
Knoppix-fr.org, un site de l'association Linucie.

#2 12-03-2005 15:24:03

bizarre
Nouveau membre

Re: Goblinx 1.1

Hihi merci smile !
Etant un des premiers utilisateurs goblinX je suis trés heureux de voir un peu de pub ici!
Je suis moi-même utilisateur, (et traducteur quand j'ai le temps) mais avec mes études là je n'ais pas le temps de m'en occuper tout seul. Si cette distro te plais vraiment beaucoup, fred, envoie moi un mail, bizarrebizarre [at]gmail.com .

Bon pour tout les autres lecteurs, je conseille vivement cette distribution pour donner envie de toucher du pingouin. Elle est jolie, basée sur l'excellente slax, elle détecte énormément de périphériques, elle tourne même sur de vieux ordis.
Pour chaque applications, les dévelloppeurs ont créé des thèmes spécifiques. Et afin de s'y retrouver, dans chacun de ces thèmes, les icônes sont les mêmes, ainsi on arrive trés rapidement à se faire des repères.

Enfin elle ne fait en gros que 300Mo. Donc le téléchargement n'est pas vraiment long. Pour les gens en 56k voulant tester, je penses que m'envoyer un mail serait une bonne chose, mais il ne faut pas être préssé, mes études passant quand même avant la GoblinX.

-Amicalement, Lucas.

Suis nouveau, je suis perduuuuuuu ! mais ca marche big_smile

#3 12-03-2005 18:53:09

farvardin
Contributeur principal
Site web

j'ai été voir le site, les photos d'écran sont vraiment superbes !
Je vais tester cela bientôt je pense.

Dommage par contre que cela soit sous slackware sad
J'ai tenté 2 fois d'installer ce système sur divers ordinateurs, et j'ai été dépité à chaque fois : pas de vérification de la place libre sur le disque avant d'installer (et pas d'indication de la place que prendront les paquets sélectionnés), sur la 9.1 (je crois) j'installe en azerty et français et tout passe en qwerty (à l'époque je ne savais pas comment changer cela facilement) et en anglais, et encore récemment avec une des dernières en date j'ai vu que les menus des interfaces graphiques n'étaient pas mises à jour lorsque l'on installait un nouveau logiciel... bonjour la convivialité, il faut tout paramétrer à la main...

mais cela ne m'empêchera pas d'aller tester GoblinX, surtout que Slax est déjà une réussite.

=^=^=^=^=^=^=^=^=^=^=^==
créez des fictions interactives .... (__
http://esclinux.tk ..................(
=v=v=v=v=v=v=v=v=v=v=v=v==

#4 13-03-2005 11:25:18

TFFLAN
Habitué

Ca jette !
Au niveau presentation c'est tres sympa, et les choix des Xmanagers excellent. Le tout dans un iso de 300 Mo sympa.
Mais il faudrait encore l'ameliorer pour detroner une kaella ou une knoppix wink

Vive les projets comme celui la.

#5 15-03-2005 21:09:46

windob
Jeune membre

bof je vien de test cette distrib, differente certe mais impossible de ce connecter au net ( ppoeconf n'est pas reconnu ) avec tout les bureau KDE ...
désolé mais j'ai une preference pour la MEPIS
:mrgreen:

Je debute
MERCI de votre aide

#6 16-03-2005 01:05:43

gpa4
Équipe Knoppix-FR
Lieu: 58 La Machine
Site web

le seul gros pb ..... c'est le manque évident de dextérité du serveur pour le téléchargement de l'iso.
gaffe aux heures, c'est quand méme au Brésil l'histoire wink
plus de 2 heures en 2048, cà laisse réveur :twisted:
méme pas la peine d'essayer les autres ftp, sont pas pourvus de la derniére version
ibiblio.org .... totalement à supprimer de vos liens, le serveur brésilient est ..... malgrés tout largement plus rapide, y a pas foto smile

sinon, dés qu'elle sera .... à bord, pas de pb, contrairement à ce qui est dit, la pose devrait étre normalement sans soucis.

la slack = doigts de pieds en éventail et les doigts dans le nez  :up:

restons toujours zen
vive le langage balisé

#7 16-03-2005 13:42:11

gpa4
Équipe Knoppix-FR
Lieu: 58 La Machine
Site web

le seul gros pb ..... c'est le manque évident de dextérité du serveur pour le téléchargement de l'iso.
gaffe aux heures, c'est quand méme au Brésil l'histoire wink
plus de 2 heures en 2048, cà laisse réveur :twisted:
méme pas la peine d'essayer les autres ftp, sont pas pourvus de la derniére version
ibiblio.org .... totalement à supprimer de vos liens, le serveur brésilient est ..... malgrés tout largement plus rapide, y a pas foto smile

sinon, dés qu'elle sera .... à bord, pas de pb, contrairement à ce qui est dit, la pose devrait étre normalement sans soucis.

la slack = doigts de pieds en éventail et les doigts dans le nez  :up:

ps : le pomping est trés largement meilleur sur les coups de 12/13 heures française.
c'est l'heure où les vrais travailleurs brésiliens sont déjà au taf et les intellos encore devant la machine à café  lol
les premiers sont pas prét de toucher au mulot et les deuxiémes ........ pas encore.

restons toujours zen
vive le langage balisé

#8 16-03-2005 17:21:58

shaitan
Nouveau membre
Lieu: france

bonjour,
je cherchais une distros rapide pour une vieille machine et vu les possibilites de Enlightment je suis tres interesse. Premier constat, le systeme est hyper reactif. J'avais essay Vector linux pour la dite machine mais ca ne m'a pas emballe.
Seul hic, apres install, et meme si on a boote en fr le systeme est en anglais. 
Par ailleurs kde ne se lance pas malgre les 256mo de memoire qu'il y a dans le coucou ( pas grave) et l'acceleration 3D est à venir pour les radeons mais malgre sa jeunesse, cette distribution est magnifique.
moi qui etudie debian par  Ubuntu et Mepis, il  va falloir que je me mette à Slackware pour gerer tout ca un peu mieux. Je l'ai telecharge à 150 kos en moyenne de bonne heure ce matin. Maintenant, je me demmande si je ne pourrais pas faire la meme chose à partir d'une slackware de base? suffit il d'installer Enlightment, Xfce pour avoir la meme chose?
shaitan

#9 19-03-2005 14:29:35

bizarre
Nouveau membre

On peut la télécharger facilement via le protocole bittorrent sur http://tlm-project.org/

et pour aller directement sur la page en question   http://tracker.tlm-project.org:6969/sta … 1ee301ca3e .

#10 20-04-2005 23:31:56

bizarre
Nouveau membre

Petit  :up: !
Je vous informe de la sortie de pleins de nouveaux modules !
Dont : Neverball et WolfensteinEnemyTerritory pour les jeux, des binutils, de perl et php pour le développement et d'une mise à jour qui règle certains bugs.
Tout sur http://www.goblinx.com.br/en/modules.htm !

Désolé du dérangement, mais je suis heureux que l'on se développe encore .

Pied de page des forums

Propuls� par PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB
Traduction par punbb.fr

[ Remonter en haut de page ! ]