Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Une nouvelle version beta de Gnoppix 0.9.2 est disponible. Cette version servira de base pour la prochaine version du LiveCD Ubuntu "Hoary".
La grande force de ce LiveCD, c'est qu'il arrive en test sur 3 plateformes différentes : Power PC (en particulier utilisé dans les Mac), AMD64, et Intel i386 ! Voilà un point qui en intéressera plus d'un
Par ailleurs, Gnoppix utilise X.org et non plus XFree, et c'est la version 2.9.2 de Gnome qui est présente
Lien : Site de Gnoppix
Lien no 2 : Miroirs de téléchargement
la version pour mac (ppc) est là :
http://source.rfc822.org/pub/local/gnop … ppix/beta/
![]()
tiens je me rends compte que cela n'est plus basé sur woody si ?
a+
Salut à tous, je voudrais bien savoir pourquoi au boot du cd je me retrouve en mode installation sur DD :evil: ...... grosse frayeur :?
@+?
Tiens j'avais pas vu à l'epoque que les développements de gnoppix et ubuntu s'etaient liés.
Et à long terme, quel sera le nom du live cd? ubuntu live cd ou gnoppix?
Sinon, quand tu dis "Cette version servira de base pour la prochaine version du LiveCD Ubuntu "Hoary". ", ca ne concerne que la couche logiciel?
idem le cd boot sur une install en dur sur le dur ???
curieux "live cd".
a++
Salut à tous, je voudrais bien savoir pourquoi au boot du cd je me retrouve en mode installation sur DD :evil: ...... grosse frayeur :?
@+?
+1
ebdomino :"tiens je me rends compte que cela n'est plus basé sur woody si ? "
Très bonne question. Si la 0.9.2 n'est pas basée sur une Woody, il serais très intéréssant de savoir jusqu'a quelle version est-ce que la Gnoppix utilisée la Debian Woodycomme base . Si quelqu'un a la réponse, qu'il me fasse signe.
@+
J'ai essayé sur un imac G3.
La configuration automatique de X n'est pas adaptée à cette machine.
Il fallait entre autres dans xorg.conf:
section "Device":
Option "UseFBDev"
section "Input Device" pour la souris:
Option "Device" "/dev/input/mice"
Et j'ai pas réussi à faire un "pipe" (|) au clavier.
A part ça, sur ma machine (400 MHz, 256 Mo de RAM), c'est terriblement lent, au point d'en être inutilisable.
c'est une vrai pur beta, la detection graphique est completement foireuse (ou carrement inexistante). Xorg configuré pour ati (alors que j'ai une geforce) sur le mauvais port pci,
A part ça, c'est un peu buggy mais utilisable chez moi.
le live cd 0.9.3 beta est sorti, et meme probleme : au boot, ca lance l'install de Ubuntu Hoary
je ne comprend plus trse bien le terme "live cd", puiqu'ici, ca n'est qu'un simple snapshot de Ubuntu Hoary...
:?: le live CD d'ubuntu basé sur gnoppix :?:
alors là je voudrais bien qu'on m'explique çà:
:arrow: http://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu … 03044.html
Un petit extrait qui permet de comprendre vite:
"we've redesigned the live CD from scratch for Hoary, to simplify maintenance and to provide a base for some interesting new features. ..... the new design uses infrastructure from existing Ubuntu components (for example, for hardware detection), along with some completely new ideas."
Peut-être qu'il s'agit d'un problème de communication entre Ubuntu et Gnoppix :?.
le live cd 0.9.3 beta est sorti, et meme probleme : au boot, ca lance l'install de Ubuntu Hoary
je ne comprend plus trse bien le terme "live cd", puiqu'ici, ca n'est qu'un simple snapshot de Ubuntu Hoary...
non non, c'est bien un live cd, tu reponds a 2-3 questions du debian installeur, puis ça boot ![]()
fo pas non plus "renoncer" aux 2/3 premiers écrans d'acceuil :evil:
si on est un temps soit peu patient, y a un écran qui fait aucun doute sur le livecd
preparing for live session
![]()
ok, alors j'essayerai alors
ca m'avait fait peur pour mon disque dur c tout ![]()
:oops: ouiap! ceci dit comme le Live CD Ubuntu et bien...... grâce à ma config nvidia.... et bien peau de balle pas de serveur graphique :evil: dans le premier cas un xmodule=nv règle le prob mais dans le cas de Experimental Hoary live CD et bien nibe... rien que le mode console!!!!!
@+?
ok, alors j'essayerai alors
![]()
ca m'avait fait peur pour mon disque dur c tout
si t'arrive à l'installer, tu nous fait signe ............. y pas d'installateur dans l'iso ![]()