Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
apres une installation de knopix 3.6 il met impossible de lire une disquette (je previen je debute en linux) apres kelke essaye de mount sans succé et de lecture de klke post sur le sujet (j'y est rien compris) je cherche kelkun qui gentiment pourrais maider a resoudre le pb
merci d'avance et j'attend vos reponse avec impatience
Bonsoir,
Pourrais tu être un peu plus précis dans ta requête ? Dire plus précisément ce que tu as essayé, donner les messages d'erreurs lors des essais de la commande mount...
Sinon, donne nous aussi le contenu du fichier /etc/fstab
oui desoler alors voila lorsque je clique sur le lien sur le bureau ca me met impossible d'executer la commandele fichier ou dossier file:/mnt/flppy n'existe pas
et kan je je fait un mount ca me met il me met ke ca ne ppe pasreperer floppy dans /ect/fstab ou /ect/mtab
voila jespere avoir ete assez precis
merci
Oui, mais alors une dernière petite précision que tu n'as pas donné : le contenu du fichier /etc/fstab
Si tu pouvais nous le donner ben ce serait bien sinon on va parler un peu dans le vide.
En fait, il se trouve que a priori tu as un soucis dans le fstab ou dans la définition des icônes sur le bureau.
bon alors je v essayer de le recopier sans trop de faute du moin les partit sur les disquette
les cd rom marche en faite alors pour les disquette voila ce kil y a
" files system mountpoint type obtion dum pass
/dev/hdb1 / ext3 defaults.error=remount-ro 0 1
proc /proc proc default 0 0
/dev/fd0 /floppy vfat defaults.user.noauto.showexe.unmask=022 0 0
voila c la seul ligne sur la disquette
Bon je pense que le fstab est bon et que le problème vient de l'icône.
Essaies avant un mount /floopy lorsque ta disquette est dans le lecteur. Si ça fonctionne c'est sûr c'est l'icône.
Je pense que tu vas pouvoir refaire une icône pour ta disquette.
Donc suppression de l'icône puis tu fais clic droit sur le bureau et ensuite nouveau périphérique et la lecteur de disquette
dans un des onglets, il demnde le device et tu choisis /dev/fd0
Normalement une fois cette icône créée ça devrait être bon.
oki merci c ca le mount /floppy march je v donc recree une icone
merci beaucoup
De rien ![]()