Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Java n'est pas libre, donc pas inclus en standard dans Debian.
Il suffit de rajouter ceci dans le fichier /etc/apt/sources.list:
deb ftp://ftp.easynet.be/blackdown/debian woody main non-free
Puis, lancer, en tant que root:
apt-get update
Et ensuite, pour installer le JRE [1] lui-même:
apt-get install j2re1.3
Cela installera aussi le support pour Java dans Mozilla et tous les navigateurs basés dessus comme Galeon, Phoenix, … Pour Konqueror[2], il suffit d'installer aussi le package konqueror-nsplugins.
[1] pour installer le JDK, remplacer j2re1.3 par j2sdk1.3
[2] mais seulement à partir des versions KDE 3.x
Cette Information à été prise sur le site http://www.bxlug.be/articles/71
certe ca télécharge des trucs mais j'ai jamais eu a choisir entre [1] et [2]
mozilla ne veux toujours rien savoir avec les appel java
j'en peut plus , y'a rien qui marche sous linux, faut 3 jours pour installer un pauvre truc de XXXX ( pour une fois, vive les install de windows :evil: )
bref, moi, j'ai des message d'erreur
et il me dit que j'ai deja la derniere version du java
édité par pingu-en-banquise-moOolante : on ne te demande pas d'être un gourou en 3 jours mais reste poli ce sera déjà bien.
Si apt-get ne marche pas utilise la méthode classique, tu vas sur java.com tu télécharges java,
Linux (self-extracting file) - Instructions celui la en bas et tu suis l'aide pour l'install.
tu places le fichier téléchargé dans /usr/lib , tu te logges en root dans une console tu te places dans le répertoir /usr/lib (cd /usr/lib) puis tu rends le fichier exécutable:
chmod +x nomdufichier.bin puis ./nomdufichier.bin en suite tu créés un lien symbolique du doosier plugin de mozilla vers le fichier libjavaplugin_oji.so (celui de ns610 ou de ns610-gcc32)
ln -s ..cheminvers libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugin/libjavaplugin_oji.so
pour firefox ..cheminvers/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so
a+
eb
Moi aussi j'ai fallis ne pas arriver à déclarer mes impôts !! ![]()
Il y a heureusement une solution facile et automatique pour disposer de Java !
Ouvrir KPackage sous l'onglet "tous" et frapper le critère de recherche "java". Descendre ensuite au répertoire "non-free". Un sous-répertoire "libs" propose 3 paquetages : TOUT INSTALLER ! (Il se peut qu'il n'y en ait qu'un d'utile mais avec les trois c'est plus sûr !)
Installer ensuite "sun-java5-plugin" proposé par le répertoire "web".
Faire rédémarrer (mais ce n'est peut être pas obligatoire)
Ouvrir Firefox, vérifier les "préférences" (java doit être activé) et tester Java...
... Normalement ça doit marcher ! ![]()
Bonjour,*****
**On ne nepose pas de question dans un post existant***
Merci de créer un nouveau post.
Précises aussi quelles recherches tu as faites.
++
Dernière modification par ebdomino (22-08-2007 12:57:34)