Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Honte à moi, j'ai voulu installer un crack sous windows. Mauvaise idée.
J'ai du coup installé le virus bagle.
Le pc ne démarre ni en mode sans échec ni en mode normal.
Je souhaiterai récupérer mes données de la partition windows (formaté en ntfs).
J'ai donc parcouru les forums windows pour d'abord trouver une solution.
Sur le forum du site "comment ca marche.net" le verdict est sans appel, il n'y à plus rien à faire avec windows.
Je m'en remet au live cd de kaella que j'avais déjà testé il y à 2 ans. Mais je suis quand même novice avec ce système.
Mon idée (reste à savoir si c'est possible):
- démarrer avec le live cd
- réparer une ligne dans le registre windows avec un fichier exécutable windows en utilisant wine (pour réparer le mode sans échec).
- redémarrer sous windows en mode sans échec.
- éradiquer le virus avec les utilitaires adéquate.
- installer kaella sur une autre partition tout en gardant un windows avec un minimum de place.
Comment installer wine?
Est ce que wine va pouvoir lancer le petit utilitaire de windows?
J'ai voulu supprimer en manuel des fichiers mais il est impossible monter le disque (ntfs), comment faire?
L'idée d'adopter un pingouin me trottait dans la tête depuis quelque temps. C'est le virus de trop, cette fois c'est décidé je prépare un coin de banquise pour qu'il soit au chaud.
Linux étant ma dernière porte de sortie, j'espère trouver sur ce forum une petite aide.
Merci d'avance.
Dernière modification par ludopika (28-10-2009 21:23:31)
Salut,
J'ai voulu supprimer en manuel des fichiers mais il est impossible monter le disque (ntfs), comment faire?
Quand tu es arrivé sur le bureau de Knoppix, tu clique sur l'icône de la partition à modifier pour le remonter en read/write ![]()
Pour éradiquer beagle Google est ton ami ![]()
Dernière modification par ggoodluck47 (29-10-2009 07:32:14)
Bonjour,
ggoodluck47 a écrit:
Pour éradiquer beagle Google est ton ami
Mes questions et mes recherches sur google ne mene à rien puisqu'il faut qu'au moins windows démarre pour lancer un utilitaire de réparation ou suppression du virus...
C'est justement là le problème. Windows fait un écran bleu à chaque démarrage en mode normal et en mode sans échec.
La seule solution viable est le live cd qui me permettrai de faire tourner un .exe avec wine.
Franchement pour avoir lutter contre deux windows cette semaine, je te conseille de sauver tes données depuis linux et de réinstaller windows.
++
La solution d'Ebdomino est sans doute la meilleure.
Sinon, je sais qu'Avast propose une solution anti-virale pour Linux pour éradiquer les virus Windows. Tu pourras faire un scan sur la partition NTFS.
http://www.avast.com/fre/download-avast … ition.html
installe le paquet .deb . Puis, dans un terminal,
man avast
.
Plus d'informations en Français :
http://doc.ubuntu-fr.org/avast
Merci.
Qui ne tente rien n'a rien. J'ai déjà récuperer les données importante.
Le formatage n'est plus trés loin, je suis en train de suivre les démarches pour installer en dur avec la faq et les deux sites proposés (archilunux et purée de linux).
Pour le moment je bataille avec le mode d'ecriture/lecture. Les disques sont bien montés (triangle vert) mais impossible de changer le mode lecture/ecriture (the remount failed etc...).
En avant donc pour Avast. Si ca fonctionne tant mieux. Si ca foire c'est QTparted illico presto avec redimensionnement des disques. Une petite partie réservé a windows, une swap, une linux et ma partition pour mes documents.
Ca fait la même impression que d'être sur un cheval en plein grand canyon avec une balle dans le chargeur et une boite de fayot à manger. Le système D ![]()
Salut,
Suggestion :
Avoir un bon copain qui accepte de prendre ton disque en pension le temps de la recherche par son anti-virus
Si lui même est sous Linux il ne risque rien ![]()
Dommage que ta carte de visite sur le site soit aussi sommaire ![]()
Dernière modification par ggoodluck47 (31-10-2009 12:59:26)
Bonjour,
J'ai réussi à faire démarrer windows pendant ... 2 minutes.
Avast me détecte bien le virus mais ne supprime pas tout.
Tant pis je vais formater la partition de windows.
Petit retour d'éxperience pour mon problème de lecture/écriture sur le disque.
Il suffisait juste de taper dans la console:
sudo su
ntfsfix /dev/hda1 <== hda1 étant le nom de mon disque bien évidement.
Puis sur le bureau de faire :
=> clic droit sur le disque
=> monter (ok pour le message du genre "mount force")
=> clic droit sur le disque à nouveau
=> changer le mode lecture/écriture (ok pour le message du genre "hda1 to be writable")
Simple pour un habitué mais une galère de 2 jours pour un non initié. Si ça peut servir pour un autre ...
Bon aller c'est pas tout mais la j'ai une livraison de neige fraiche et de glace qui m'attend.
Le manchot s'installe comme chez lui ... même en belgique
.
Salut,
Moi j' essaierais AVG (free) avant de réinstaller
Mes malinois te font la bise ![]()
Salut,
Je vais faire simple.
J'ai essayé avast, clamav, avg, panda linux et des scan online.
Avast :
=> installation via dpkg
=> fonctionnement nickel
=> mise à jour possible
=> s'enregistrer sur le site d'avast pour obtenir une clé
Clamav :
=> installation à demi réussi avec dpkg (dependance insatisfaite)
=> impossible de lancer un apt-get install clamav (fichier introuvable, pourquoi? je sais toujours pas)
Avg :
=> installation non fini (dépendance insatisfaite)
=> impossible de lancer un apt-get install avg (même raison que pour le clamav)
Panda linux :
=> téléchargement interrompu
=> ma femme râlait de laguer sur son mmorpg ![]()
Scan online :
=> bit defender => site en reconstruction pour la nouvelle version
=> eset nod 32 => demande Internet Explorer
Résultat j'ai TOUT formaté via QTparted. Refait les dispositions de mes partitions.
Le disque de 40 Go est partitionné comme suit:
=> 10 Go en ntfs pour windows
=> 10 Go en etx3 pour knoppix en installe mode debian
=> 1 Go de SWAP
=> 18 Go en ntfs pour mes documents (je pense d'ailleurs modifier en fat32 pour une meilleure compatibilité).
Au passage l'installe en mode debian a réussi du premier coup.
Retour d'expérience :
- pas d'accés à internet => suffisait de faire en root "pump -i eth1"
- pas de droit en écriture sur ma partition linux => j'ai voulu changer le fstab mais impossible de l'enregistrer.
- "la commande su a renvoyée une erreur" en mode graphique => j'ai voulu changer le source.list (à mon avis) obsolète pour faire un "apt-get install kde" mais impossible de l'enregistrer.
Stop il est 2h du matin. La suite au prochain épisode (titre: on se marre bien avec les newbi
).
Dernière modification par ludopika (03-11-2009 02:23:27)
Salut,
- pas de droit en écriture sur ma partition linux => j'ai voulu changer le fstab mais impossible de l'enregistrer.
- "la commande su a renvoyée une erreur" en mode graphique => j'ai voulu changer le source.list (à mon avis) obsolète pour faire un "apt-get install kde" mais impossible de l'enregistrer.
Seul root a le droit d'effectuer des changements dans le système et cela en employant pas une session graphique ![]()