Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir
J'ai une tour avec laquelle il est impossible de demarrer
il est même impossible de démarrer à partir du CD d'intallation Windows....
j'ai également un portable qui n'a pas de Pb
lorsque je démarre du DVD la Kaella 3.2 sur le portable.....pas dePb, Linux se monte
dans le cas de la tour, il apparaît une fenetre flottante "input not supported"
le problème de démarrage ne se pose pas avec Toutou Linux...mais je prefère démarer avec La Kaella...
quel est le Pb et quelles sont les solutions ?
Merci baucoup pour une réponse rapide....destinée à un linuxien débutant !
Re
salut!
dans ton moteur de recherche tape :<input not supported>
D'autres avant toi ont eu le même pb.
à+++![]()
Re 2
quand tu bootes sur kaella as tu au moins la fenetre de demarrage avec l'invite de commandes?
Bonjour,
Merci pour ta réponse que je comprend partiellement...
je t'explique ce que je fais :
je t'explique ma procédure...
je boote avec le live CD
j'ai un ecran qui me demande de démarre avant 30 s en appuyant sur "entrer"
je tape sur entrée... un écran apparait avecec différentes lignes que je ne peux pas enregitrer ou copier pour te les adresser ! tout va très vite !
juste après cet écran, j'ai un écran noir avec une petite fenêtre qui se ballade sur l'ecran avec la mention :Input not supported.
je te confirme que ce CD fonctionne parfaitement sur mon portable..j'ai accès à la totalité des programmes qui sont liés à Linux.
Mais sur mon PC planté cela ne marche pas ! le seul programme qui fonctionne est "Toutou Linux"
Merci encore pour ton écoute et pour ta réactivité
Re
salut!
Quand tu bootes sur le dvd Kaella tu tombes sur la page accueil,celle avec le logo de kaella.Et là tu tapes dans l'invite de commandes (la ligne de commandes en bas,indiquée par un tiret clignotant) la ligne suivante:
xmodule=vesa
et regarde si cheat code permet de demarrer.
cheat codes
à+++
merci pour ta réponse.
j'ai respecté tes consignes...
pas de changement ! toujours la même fenêtre baladeuse avec "input not supported"...
a bientôt ...et encore merci
Re
lis bien le lien que j'ai indiqué; surtout les options de demarrage et procede par elimination. Faut bien essayerquelque chosepour savoir d'où vient le probleme.
à+++
salut
Il s'agitb surement d'un problème de rafraichissemnt d'ecran qui le fait passer en sécurité
Si ton écran supporte le 50htz Essai
xvrefresh=50