Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Je viens vous voir, désespérée parceque ca fait 3 jours que je recherhe une solution (j'ai trouvé un sujet similaire mais je préfere créer un nouveau sujet (il m'est déjà arrivé de me faire enguirlander parceque je mettais "moi aussi j'ai le meme prob")) et je ne trouve rien.
Il y a 3 jours alors que je surfais tranquillement mon pc a planté, je l'ai donc redemarré mais il n'a plus jamais redemarré, j'ai soupconné un probleme au niveau du disque dur comme je suis assez callée en réparation de PC. Je mets donc mon kaella dans mon lecteur pour pouvoir recuperer mes données perso et la grosse panique ca me dit que le dossier est vide, alors que j'ai acces a tous les autres dossiers sans problemes. Je branche donc mon disque en esclave sur un autre pc , le pc ne demarre pas non plus, dans un boitier externe, windows le reconnait mais dit " le disque est innaccessible". Donc voila, je cherche un truc genre scandisk pour au moins savoir ce qu'il a mais a force de chercher, de tester ceci et cela je desespere, je ne veux pas formater j'ai des documents personels a recuperer et ca m'embeterai bien de les perdre.
j'espere que quelqu'un pourra m'aider. pour Info les commandes de l'autres sujet ne fonctionnent pas chez moi, je m'y connais bien sur windows mais pas du tout linux, et j'en ai mal au crane a force de chercher....
Merci d'avance
tes fichiers sont bien présent a mon avis.
c'est encore le problème lié au noms utilisés sous windows (accents,ponctuation....), en faisant une recherche sur ce site tu devrais t'en sortir.
Salut et beinvenue même dans des conditions aussi pénible !
Ce qu'il faudrai vérifier c'est si tu vois tes fichiers sous Linux en console
Admettons que ton disque sois perçu comme sous linux comme /dev/sda1 (premiere partition primaire sur un disque sata )
Ouvre une console,
va dans /media
cd /media
Crée un repertoire de monatge pour ton disque
sudo mkdir windows
Monte le disque (en adaptant sda1 a ta réalité personelle)
sudo mount -t ntfs /dev/sda1 /media/windows
Ensuite admettons que tes document soit sous (en langage m$) c:\program_and_settings\users\regd
Rends toi en ce point (adapte encore a ta réalité perso)
cd /media/windows/program_and_settings/users/regd
La utilise la commande suaivant qui te dira ce qui est vu par linux dans ce repertoire
ls
Exemple de résultat de ls
drwxr-xr-x 4 fred fred 4096 jan 21 20:30 BacKupCleLive drwxr-xr-x 3 fred fred 4096 sep 4 08:49 Basket drwxr-xr-x 2 fred fred 4096 déc 12 2007 bin drwxrwxrwx 4 fred fred 4096 jan 21 21:39 debian_live drwxr-xr-x 3 fred fred 4096 jan 28 08:17 Desktop drwxr-xr-x 5 fred fred 4096 aoû 12 14:49 Download drwxr-xr-x 2 fred fred 4096 jan 20 14:30 FusionPDF -rw-r--r-- 1 fred fred 147 jan 5 15:15 Google Agenda.desktop drwxr-xr-x 5 fred fred 4096 déc 26 20:36 Image drwxr-xr-x 4 fred fred 4096 sep 3 11:39 Linux drwxr-xr-x 4 fred fred 4096 jun 13 2008 mnt -rw-r--r-- 1 fred fred 109056 jun 20 2008 MO modif groupe.doc
Tout ce qui commence par un d est un repertoire (d = directory), le rest représente des fichiers
ASTUCE:
pour saisir rapidement et sans erreur une destination avec la commande cd, utilise la touche TAB
ex: cd /med puis tab remplira le champs par cd /media (cela se nommre l'auto-complétion)
Deux appuis successif sur la touche TAB te donnera la liste des réponse possible si il y en a plusieurs
Dis nous donc ce que tu vois en sortie de ls
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai encore passé un petit moment aujourd'hui a faire quelques recherches, j'ai notamment mis linux toutou sur ma clé usb, mais il n'arrive meme pas a me monter le Disque dur. Pour Freddec ls ne fontionne pas ca dit :
ls : lecture du répertoire . : Erreur d'entrée/sortie
Je soupconne de plus un plus un probleme materiel, sauf que le disque dur ne fait aucun bruit bizarre et tourne très bien, sauf....quand je veux acceder a mes documents, c'est comme si quelque chose le bloquait. J'ai oublié de préciser que kaella me dit que le disque dur est plein (0 octets libres) alors qu'il me restait dans les 40 go et que ce qui a "disparu" a une taille supérieure a 150 go (mais je n'ai pas tout ca a recuperer, juste quelques documents genre photos, docs word et excel...). J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, je continue les recherches de mon coté (je suis pas du genre a rechercher de l'aide dans les forums, en generale mon ami Google m'aide toujours a trouver, sauf cette fois et j'avoue que ca fait du bien d'avoir de l'aide humaine pour une fois lol:lol:).
Merci encore
Dernière modification par regd (30-01-2009 20:39:14)
salut
ls : lecture du répertoire . : Erreur d'entrée/sortie
pas bon ca, ça pus le crash disque !
Suivant la marque, regarde du coté des utilitaires diagnostique fourni par le fabriquant du disque ou regarde du coté des outils SMART sous Linux
J'en avais parlé ici
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic. … 166#p81166
bonjour,
Mon disque dur est un seagate, mais la il n'est plus dans mon pc, mon mari m'a preté son 2eme disque dur pour que j'arrete de squatter son pc lol. Je regarderai au courrant du WE et vous tiendrai informé mais je garde peu d'espoir de pouvoir recuperer mes fichiers. J'ai recupéré ubcd il y a pas mal d'utilitaires pour chaque marque de disque dur dessus, peut etre qu'un miracle se produira....
Merci encore et bon WE.
Bonjour,
Au moment ou je vous parle , je suis entrain de sauvegarder mes données. Mais ca a ete un WE de galere.
Ca n'a plus rien a voir avec le sujet du forum mais je tiens quand meme a dire comment j'ai fait, quoi de plus enervant que de trouver sur un forum un sujet qui correspond a notre probleme et de trouver " merci c'est bon, j'ai trouvé"....
MErci donc a Freddec de m'avoir suggeré d'utiliser l'utilitaire du fabriquant.J'ai donc recuperé Seatools, j'ai mis des heures a réparer les centaines et centaines d'erreurs sur mon disque dur, qui au bout du compte fonctionnait mieux sur kaella mais je ne voyais toujours pas mes documents. Je l'ai donc mis en esclave sur un autre pc, il a bien mis 1/2 a demarrer mais au moins j'ai pu recuperer mes précieuses données.
Voila, me reste plus qu'à formater et au pire renvoie en SAV.
Merci encore Freddec
Heureux que tu ai reussi
Sinon, puisque tu formate ton HD, pourquoi ne prévoir une ou partition de banquise pour y hébergé un pingoin et partager les joies du libre et de linux avec les reste de notre communauté !
Je te laisse le choix de la distribution a condition que ce soit du Debian
(ou un dérivé à la limite !)
Pages: 1