:: Antesis :: Apinc :: Archilinux :: Distrowatch :: Fro4nix :: Knoppix :: Lea-Linux :: LinuxFR :: Purée de Linux :: "Mémoire Grise Libérée" ::

Knoppix-fr.org

Knoppix, on n'a jamais vu autant de fonctionnalités sur un CD !

Forums Knoppix-fr

Forum français officiel Knoppix LiveCD

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2007 21:12:27

Tryphon
Nouveau membre

Deux Knoppix sur un même disque (DVD)

Si ce sujet est déjà traité quelque part, pardon mille fois et merci de m'indiquer le lien.

A partir d'un programme de gestion d'amorces sur CD ou DVD du type CDSHELL j'utilise la commande suivante pour lancer la distribution Kaella 3.1 :

isolinux /Knoppix/BootK/linux ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=fr myconf=scan home=scan apm=power-off vga=791 initrd=/Knoppix/BootK/minirt.gz nomce loglevel=0 quiet BOOT_IMAGE=knoppix

Merveilleux, cela fonctionne sans problème !

Je voudrais mettre une autre distribution Knoppix sur le même DVD (ce n'est pas la place qui manque !). Mais voilà, toutes les distributions Knoppix que j'ai vues utilise le même nom (Knoppix) pour le système de fichiers placé dans le répertoire Knoppix. Il faut donc bien changer un de ces noms pour faire coexister deux distributions Knoppix.

J'ai tenté la ligne suivante :

isolinux /Kaella/BootK/linux ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=fr myconf=scan home=scan apm=power-off vga=791 initrd=/Kaella/BootK/minirt.gz nomce loglevel=0 quiet BOOT_IMAGE=knoppix Knoppix_dir=Kaella

après avoir renommé le répertoire Knoppix en Kaella. Le système commence le démarrage normalement ... puis s'arrête sur une erreur. Le paramètre Knoppix_dir= semble sans effet : un message d'erreur apparaît et me prévient que le système de fichiers Knoppix n'a pas été trouvé. Je soupçonne que le répertoire Kaella doit être déclaré ailleurs également, mais où ?

J'ai aussi tenté de renommer le système de fichiers lui-même (Knoppix en Knoppix2):

isolinux /Knoppix/BootK/linux ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=fr myconf=scan home=scan apm=power-off vga=791 initrd=/Knoppix/BootK/minirt.gz nomce loglevel=0 quiet BOOT_IMAGE=Knoppix2

Cela ne fonctionne pas non plus.
Toute solution serait la bienvenue. Merci !

#2 22-09-2007 18:15:03

Tryphon
Nouveau membre

Re: Deux Knoppix sur un même disque (DVD)

J'ai regardé dans le fichier linuxrc dans minirt.gz. J'ai trouvé une référence aux noms du répertoire et du système de fichiers. J'ai utilisé le paramètre knoppix_name= pour désigner un autre système de fichiers et cette fois cela fonctionne. Par contre changer le nom du répertoire KNOPPIX n'a pas fonctionné avec le paramètre knoppix_dir=. Néanmoins, dans mon cas, grâce au paramètre knoppix_name, c'est suffisant pour faire coexister deux distributions Knoppix démarrables sur un même DVD.

Si ça peut être utile à d'autres ...

A+

Dernière modification par Tryphon (22-09-2007 18:16:58)

Pied de page des forums

Propuls� par PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB
Traduction par punbb.fr

[ Remonter en haut de page ! ]