Forum français officiel Knoppix LiveCD
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Je pense faire un cross-post, car j'ai déjà posté dans "Connexion à Internet 'Live CD'", mais je pense qu'il vaut mieux le mettre là....
;
=========
Neebie en LINUX, je viens de télécharger, graver un Cd live avec "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.0RC1.iso".
Le chargement se fait très bien, mais j'ai un gros souci avec internet.
En choisissant Sagem fast (Tiscali 512k), j'ai le message suivant:
"Impossible d'ouvrir fichier temp: usr/sbin/sedy6Hes, permission non accordée", puis j'ai les questions: login, mot de passe...., pour terminer il me dit que le modem ne réponds pas...
Je suis complètement démuni, et ne sais que faire....
Merci pour votre aide
(excusez moi si ce n'est pas le bon forum...)
Cordialement
Jean
=========
Excusez le cross-post
Cordialement
Jean
salut,
autre message supprimé, tu es bien root ?
a+
Bonsoir,
Merci pour la suppression de l'autre message redondant.
Qu'entends tu par "tu es bien root ??"![]()
Je charge le CD, je clique sur le pingouin en bas à gauche, je sélecte Réseau/Internet,
puis Connexion ADSL Sagem Fast 800
Une fenetre "Konsole" s'ouvre avec le message:
Sed: Impossible d'ouvrir le fichier temporaire: usr/sbin/sedy6Hes, permission non accordée
Un autre questionnaire s'ouvre, demandant le login, mot de passe, ...
à la fin après quelques secondes, le message suivant apparait:
"Le modem n'est pas opérationel
Vérifier la sortie de eaglestat pour connaitre son état
Vous pouvez lancer l'interface de gestion avec eagleconnect;tcl
Appuyer sur entrée pour terminer"
Je pense que le message du début (sed: Impossible...) est à l'origine de tout, mais je ne sais pas y pallier.![]()
Merci pour l'aide
Cordialement
Jean
Salut
On va essayer pour commencer de contourner le pb du mot de passe root qui est a blanc dans knoppix, en en attribuant un. (je fais de memoire, aussi j'espère ne pas me planter)
Ouvre une console (icone en forme de coquillage)
a l'invite de commande:
sudo su (enter ,puis) passwd (enter) 1- le système te demande de saisir un passwd 2- le système te demande confirmation 3- si confirmation ok, le systme t'infoem que le mot de passe a été changé
à partir de là tu peux fermer la console, et refaire la manip dont tu parles.
lorsque la fenêtre du passwd root s'affiche, saisi le mot de passe que tu viens de saisir, et voit jusqu'où ça te mène.
Passes par une console et en livecd tu fais:
sudo netcardconfig ou sudo su puis netcardconfig, le mot de passe ne sert à rien.
a+
Je lui fourni cette méthode car je me suis dit que si ça ne marche pas avec le menu "Pinguoin" de knoppix alors a quoi sert cette entrée dans le menu ![]()
Bonjour les amis,
Merci pour toutes vos réponses, mais j'en suis toujours au même point:
"Freddec" me dit:
Ouvre une console (icone en forme de coquillage)
a l'invite de commande:
Pas trouvé une forme de coquillage, par contre il y a un icone "Konsole" en bas à gauche.
Après le changement de password, je lance le pingouin et "Sagem fast", le même message apparait avec la même sanction.
J'ai essayé la manip de "ebdomino"
Passes par une console et en livecd tu fais:
sudo netcardconfig ou sudo su puis netcardconfig, le mot de passe ne sert à rien.
"netcardconfig" me demande "select network device" et me propose eth0... et eth1... qui semble être un accès via ethernet.... j'accède Internet via USB "Sagem FAST".
...
J'ai essayé une autre manip:
- Ouvert une "Konsole"
- entré "sudo su"
- copié/collé l'adresse du script du "Sagem fast":
/usr/share/kaella/drivers/sagemlive.sh
et là plus de message "Impossible d'ouvrir fichier temp: usr/sbin/sedy6Hes, permission non accordée", OK, demande du login internet, du password internet.....
Un message "chargement du module, lancement de la connexion" apparait et fini par
"modem pas opérationel", vérifier son état avec "eaglestat".....
Lancé "eaglestat" qui me dit:
"eagle-usb driver not loaded"
Fort de cela j'ai recherché eagle-usb que j'ai trouvé dans
/usr/share/eagle-usb/lang/fr
J'ai essayé de le lancer pour charger ce support usb et il me marque:
"Permission non accordée"
Pour info: une clé USB connectée fonctionne très bien en lecture/écriture...
Voilà, venant d'un monde Windows, je n’imaginais pas le monde Linux aussi compliqué, bien sur je pense que c'est seulement quelques scripts à mettre au point....
Toujours dans la panade, merci pour votre aide.![]()
Dernière modification par jeanm1242 (21-11-2006 11:47:41)
Salut,
Tu es le seul depuis bien longtemps qui souhaites utiliser un Sagem f@st ![]()
Le script dispo dans Kaella ne semble plus fonctionel pour la version du pilote de ton modem présent dans Kaella
Il existe une doc:
http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDoc
Pas simple à appréhender toutefois pour un non-initié, tiens nous au courant de tes avancements.
Sinon tu peux essayer une version antérieure (Kaella 2.1 devrait faire l'affaire de mémoire)
Bonjour à tous,
Suite du "fil rouge".....![]()
Suivant les conseils de JoDaY, j'ai téléchargé la version 2.1 (le pointeur donné pour UeagleATMdoc ponctue presque chaque paragraphe par "recompilation du noyau"....).
Essais 2.1:
Le pingouin, sélection Réseau/Internet, puis Connexion ADSL Sagem Fast 800.
Le message d'erreur arrive toujours:
"Impossible d'ouvrir fichier temp: usr/sbin/sedy6Hes, permission non accordée"
mais...![]()
Chargement du module OK
Chargement du DSP & Options OK
Attente modem opérationnel OK
Configuration réussie
Vous pouvez maintenent lancer "Startadsl"
Lancement connexion
Vous pouvez maintenant lancer l'interface de gestion avec eagleconnect.tcl
Impossible de trouver eagleconnect.tcl malgré une recherche avec Konqueror....![]()
Supposant que la connexion est faite (aucun icone n'apparait comme dans Windows ?!!), je lance Firefox; mais impossible d'acceder à aucun site... la connexion n'a donc pas été effectuée.![]()
Je voulais me faire une idée de Linux par le biais du LiveCD, ce n'est pas brillant du moins du côté Internet..
, par contre la panoplie d'utilitaires et programmes semble intéressante....![]()
Merci pour votre aide, mais dois-je abandonner ???![]()
@+
Salut,
Le plus simple pour toi serait d'avoir un modem ethernet.
Le sed, de mémoire doit modifier le fichier de configuration du pilote pour remplacer le dhclient en pump -i, dans le cas où tu serais en IP/adsl, ce qui est relativement rare:
le problème est ailleurs, l'idéal serait que tu ouvres depuis le menu KNOPPIX > Services > start Syslog
cela t'ouvres une fenetre noir avec pleins de messages, tu lances ensuite la config depuis le menu KNOPPIX > Internet > Sagem f@st
Tu peux ouvrir un terminal et saisir dedans
ifconfig
Si tu as une ligne contenant ppp0 c'est que tu es connecté
Tu pourras nous indiquer ce qui se passe dans la fenêtre syslog lorsque tu branches/debranches ton modem
Sinon si tu peux donner la référence située sous ton modem.
Bon courage
Bonjour JoDay,
Voilà le résultat des manips que tu m'as demandé:
le problème est ailleurs, l'idéal serait que tu ouvres depuis le menu KNOPPIX > Services > start Syslog
cela t'ouvres une fenetre noir avec pleins de messages, tu lances ensuite la config depuis le menu KNOPPIX > Internet > Sagem f@st
Avec la 2.1 (la seule qui semble dialoguer avec le Sagem Fast):
Le start Syslog démarre bien, cela mouline quelques secondes, mais pas de fenètre, et plus de Syslog en bas dans la barre de tâche...et ce malgré plusieurs lancements...
Toujours avec la 2.1 résultat de Ifconfig:
AVant Sagem Fast:
.
knoppix@0[knoppix]$ ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:10 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:10 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:500 (500.0 b) TX bytes:500 (500.0 b)
Après Sagem Fast
.
knoppix@0[knoppix]$ ifconfig
eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:60:4C:32:F6:DE
adr inet6: fe80::260:4cff:fe32:f6de/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:65535 Metric:1
TX packets:15 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:180 (180.0 b) TX bytes:765 (765.0 b)
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
TX packets:10 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:500 (500.0 b) TX bytes:500 (500.0 b)
Avec la 3.0RC1 la fenêtre Syslog s'ouvre bien, avec "pleins de messages"; je lance SagemFast (bien sur avec une erreur sur le "chargement du module". Quand je lance Ifconfig, bien sur je n'ai pas de ppp0. Si je disconnecte et reconnecte le modem, les lignes dans Syslog sont à peu près ci-dessous (Impossible de faire un copier/coller du contenu de la fenêtre Syslog !!! et encore moins de copier le fichier .... ):
USB disconnected
Adsl founded: Eagle II
Reset Full speed USB device
EagleATM uploading firmware
EagleATM loading firmware EagleII.fw
EagleATM firmware not available
Les référence de mon modem délivré il y a quelques temps par TISCALI:
Sagem F@st 800 E2T
0413-B258892
251509629AA
Voilà, ce n'est toujours pas brillant, si tu as d'autres idées, mais je suis un peu découragé.....
Cordialement
Jean
Dernière modification par jeanm1242 (23-11-2006 14:34:11)
Salut,
Pour la 2.1, le menu est cassé:
- ouvre une console:
sudo /etc/init.d/sysklogd restart
Pour démarrer les messages
Puis:
sudo tail -f /var/log/syslog
Pour les afficher
Pour la v3 ton modem est reconnu, mais le firmware (programme chargé dans le modem) n'est pas présent:
tu peuix les recuperer: http://eagle-usb.org/ueagle-atm/non-fre … 1.1.tar.gz
Il te faut placer les fichiers dans le répertoire ueagle-atm à créer dans /lib/firmware
Merci JoDay pour ta réponse, c'est bon de ne pas se sentir seul ....
Je ferais l'essai 2.1 / Syslog dès que possible
Pour la 3.0 j'ai téléchargé le fichier "ueagle-data-1.1.tar.gz", mais tu me dis de le mettre dans /lib/firmware/ueagle-atm, mais je n'ai pas de répertoire /lib/firmware sur le LiveCD de la 3.0 (j'aurais ajouté le répertoire "ueagle-atm" et le fichier "tar" dans le fichier ISO avec WinIso, à propos, faut-il le décompresser dans ce répertoire ??).
Ou le(s) mettre ??, j'aimerais avoir un LiveCD fonctionnel...
Merci pour ton aide.![]()
Salut,
Le CD-Rom est gavé, tu peux pas lui ajouter ton archive eagle-data-1.1.tar.gz
En tant qu'archive compressée, son contenu est à extraire et à placer dans le répertoire /lib/firmware/ueagle-atm
Tu dois le faire une fois démarré depuis le CD, tu peux copier l'archive sur une clé USB au besoin, clé qui te permet de sauver tes paramètres ![]()
Pour créer simplement le répertoire tu copies/colles dans la console :
sudo mkdir -p /lib/firmware/ueagle-atm
Pour la suite: http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDoc
# Example configuration for the kernel space PPP over ATM driver # See the manual page pppd(8) for information on all the options. # MUST CHANGE: replace myusername@realm with the PPP login name given to # your by your provider. # There should be a matching entry with the password in /etc/ppp/pap-secrets # and/or /etc/ppp/chap-secrets. user "myusername@realm" plugin pppoatm.so 8.35 noipdefault usepeerdns defaultroute persist noauth
Tu copies/colles dans un fichier que tu enregistres dans /etc/ppp/peers du nom de tes souhaits, exemple monfai
Tu changes la ligne:
"myusername@realm" en ton identifiant de connexion à Tiscali
Ensuites tu ajoutes ton identifiant et ton mot de passe de connexion dans les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/ppp/pap-secrets
sous cette forme:
identifiant * motdepasse *
Te restes plus qu'à croiser les doigts et faire:
sudo pon monfai
Si tu es connecté, syslog te l'indique, et tu disposes d'une interface ppp0 dont tu peux consulter l'adresse IP depuis:
ifconfig
Bonjour JoDay,
Excuse-moi pour cette réponse tardive, mais j'étais en déplacement professionnel.....
Merci 'énormément' pour tes conseils et tes manips.
ENFIN !! cela fonctionne en suivant scrupuleusement tes étapes en 'manuel'. Je dis en 'manuel' car j'ai essayé d'automatiser la liste des commandes avec un 'batch' ou 'script':
J'ai crée un fichier "myproc" en texte contenant:
sudo mkdir -p /lib/firmware/ueagle-atm sudo cp -a /media/sda1/ueagle-data-1.1/*.* /lib/firmware/ueagle-atm sudo cp -a /media/sda1/monfai /etc/ppp/peers/monfai sudo cp -a /media/sda1/chap-secrets /etc/ppp/chap-secrets sudo cp -a /media/sda1/pap-secrets /etc/ppp/pap-secrets
Auparavant, j'avais copié/collé sur ma clé USB (/media/sda1) les deux fichiers: chap-secrets et pap-secrets, modifiés selon tes indications avec mes paramètres de connexion.
Je lance ce 'batch' dans une console en tapant:
/media/sda1/myproc
Ce 'Batch' ne fonctionne pas, malgré que les commandes lancée individuellement fonctionnent, avec à la clé une connexion sur mon FAI. Il ne fonctionne pas parce que tout ce qu'il crée a un espace à la fin: par exemple "ueagle-atm" est crée "ueagle-atm ", "monfai" est copié en "monfai ".... Il doit y avoir une syntaxe 'batch', 'script' que je ne connais pas (j'ai essayé de mettre un '#' entre chaque ligne sans succès).
Merci pour ton aide qui a été très efficace. Mais ces manips ne sont pas à la portée du premier venu, pour démocratiser LINUX, il y a encore un peu de chemin à faire...
As-tu une idée pour mon 'batch' ???
Cordialement
Jean
Salut,
Le batch devient un programme à partir du moment où tu lui donnes le droit d'execution:
chmod +x myproc
Toutefois la partition FAT de ta clé ne gérant pas les droits le plus simple est de tout mettre dans un répertoire sur ton Bureau:
Le script sera lancé depuis ce répertoire, le chemin vers les fichiers est plus simple:
On peut spécifier l'interpreteur de fichier à utiliser en ajoutant #!/bin/bash
#!/bin/bash echo "Creation du repertoire des firmware:" mkdir -p /lib/firmware/ueagle-atm echo "Copie des firmwares" cp -a ueagle-data-1.1/* /lib/firmware/ueagle-atm echo "Copie du fichier de connexion" cp -a /media/sda1/monfai /etc/ppp/peers/monfai echo "Copie des identifiants Chiffrés" cp -a /media/sda1/chap-secrets /etc/ppp/chap-secrets echo "Copie des identifiants en Clair" cp -a /media/sda1/pap-secrets /etc/ppp/pap-secrets echo "Essai de connexion: poff pour stoper ou killall pppd" pon monfai
Tu ouvres ton dossier en cliquant dessus, F4 pour ouvrir une Konsole au niveau du répertoire:
sudo ./myproc
Comme ceci tu peux compresser le répertoire (click droit compresser en zip apr exemple) et garder ton rchive sur ta clé.
Ceci dit tu peux aussi te faire une image disque permanente qui conservera tout ca et sera chargée au démarrage avec tes fichiers. ![]()
Bonjour ,
Nouveau en Linux je viens d'installer Kaella 3,0 sur le disque dur.
Tout va bien sauf la connection au net par modem Sagem Fast 800 pour liaison 1Mb sur Orange
Heureusement j'ai trouvé cette FAQ :
Kaella 3.0 & Sagem Fast avec "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.0RC1.iso" par jeanm1242
et ai donc suivi les indications contenues
J'ai chargé le firmware sur ueagle-atm
J'ai creé le fichier monfai et entré les valeurs dans pap-secrets et chap-secrets
Quand je connecte le modem j'obtiens
sur syslog:
[ueagle-atm]modem opérationnel
ATU-R firmware version : 44e2ea17![]()
donc mon modem est reconnu?
Sur Konsole je lance: sudo pon monfai
réponse: plugin pppoatm.so loaded
syslog :
plugin pppoatm.so loaded
pppo 2-4-4b1 started by root, vid 0
using interface pppo
connect: pppo <->8,35
warning secret file :etc/ppp/pap-secrets has world and/or group access
pap authentication failed
connection terminated![]()
konsole
ifconfig
lo lien encap. Boucle locale
inet adress 127001 masque255000
.......
je n'ai pas pppo ?
Je ne comprends plus, surtout que je me connecte avec Window et le gestionnaire orange
Pouvez-vous m'aidez, j'aimerais bien pouvoir passer sous linux!!!
Merci d'avance
Salut Francis et bienvenue,
Francis Guitard a écrit:
Je pense que c'est presque gagné, il est pas content que ton fichier soit accessible par tout le monde, essaies donc de changer les droits des fichiers:
sudo chmod go-rwx /etc/ppp/pap-secrets
sudo chmod go-rwx /etc/ppp/chap-secrets
g pour group, o pour other
le signe - pour retirer
r pour read (lecture)
w pour write (ecriture)
x pour eXecution (programme, script ou parcourir pour les dossiers)
Merci en tous cas pour ton retour même s'il est coutume de créer un fil de discussion dédié ![]()
Merci Joday,
je continue sur ce fil ou je dois changer?
Je suis désolé, mais je découvre tout un monde.....
J'ai fait les manip que tu m'as dites et cela ne change rien de rien .
syslog:
plugin pppoatm.so loaded
pppo 2-4-4b1 started by root, vid 0
using interface pppo
connect: pppo <->8,35
connection terminated
Je viens de relire attentivement tout ce fil de discussion depuis le début je ne vois pas...
Je saisis dans pap et chat-secrets avec K edit
Quand tu dis :
"Ensuites tu ajoutes ton identifiant et ton mot de passe de connexion dans les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/ppp/pap-secrets"
l'identifiant c'est le username de l'adresse de messagerie ou le code de connexion du type fti/------- de wanadoo pour mon cas?je finis par me poser des questions.
Je continue à parcourir la FAQ
Merci encore d'avoir répondu si vite!
Bonjour,
Je suis en adsl chez orange aussi, je n'ai rien mis dans pap-secrets ni chap-secrets, j'ai par contre un fichier /etc/ppp/peers/monfai dans lequel j'ai les lignes suivantes
user moi@orange.fr # remplacer par le nom de user (*) pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1452" noipdefault usepeerdns defaultroute hide-password lcp-echo-interval 20 lcp-echo-failure 3 connect /bin/true noauth persist mtu 1492 noaccomp default-asyncmap plugin rp-pppoe.so eth1 user "fti/monid" # monid est l'identifiant (*)
En fait je n'ai fait que rajouter les 2 lignes marquées par un (*), le reste est une copie du /etc/ppp/peers/dsl-provider, le tout sous Debian mais je pense pas que cela change quelque chose dans ce cas.
Si ça peut aider. ![]()
Pages: 1 2